Forum de l'ANAPT
Bienvenue sur le forum de l'anapt ! Tu peux y poser toutes les questions sur l'utilisation de l'âne !
Forum de l'ANAPT
Bienvenue sur le forum de l'anapt ! Tu peux y poser toutes les questions sur l'utilisation de l'âne !
Forum de l'ANAPT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échanges et de dialogues dédié aux éleveurs et passionnés d'ânes miniatures ou de petite taille.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Notre couple d'ânes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmdupuyoo




Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2014

Notre couple d'ânes Empty
MessageSujet: Notre couple d'ânes   Notre couple d'ânes Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:52

Bonjour,
Je m'appelle Jean-Michel et je travaille au sein d'un jardin zoologique. Je m'occupe du soin des animaux et en particulier de nos deux superbes ânes miniatures. L’ânesse, Perfection, a bientôt 6 ans, et l'âne, Dixie, a tout juste un an.
Notre âne sollicite beaucoup sa compagne et lui coupe les poils dans le cou et sur la croupe. Notre maréchal-ferrant ne pense pas à une dermite ou autre maladie de peau/parasites.
Par contre je me demande si introduire une seconde femelle permettrait de répartir les ardeurs du mâle.
Pour info notre mâle restera entier et les visiteurs ne sont pas en contact avec les animaux. Leur enclos mesure 3000 m² et il le partage avec 6 chèvres naines (seulement des femelles). Enfin les ânes sortent le plus souvent possible pour pâturer.
Donc je ne pense pas que le stress soit la cause de ce comportement. Bien que les chèvres soient assez turbulentes.
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Haras de Fleury

Haras de Fleury


Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : 02600 Fleury

Notre couple d'ânes Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'ânes   Notre couple d'ânes Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:10

Monsieur,

Eleveur d'âne miniatures dans l'Aisne, nous vous conseillons dans un premier temps de séparer un peu vos deux ânes, afin d'accorder un petit moment de répit à votre ânesse.
La maturité sexuelle chez le mâle arrive effectivement très tôt ...

Une deuxième anesse pourrait certainement "équilibrer" les ardeurs de votre âne.
Il est fort probable que votre anesse ai de fausses chaleurs, ce qui expliquerait ces comportements.

Bien cordialement

Marie-Anne
Haras de Fleury
www.anes-miniatures-haras-de-fleury.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures-haras-de-fleury.fr
 
Notre couple d'ânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ANAPT :: FORUM DE L'ANAPT :: ELEVAGE-
Sauter vers: